Le style nordique : un mélange de lumière et de chaleur

Ces dernières décennies, le style d'intérieur nordique s'est répandu dans le monde entier. Il est basé sur l'utilisation de la lumière et de matières premières naturelles comme le bois et est également connu sous le nom de style scandinave. Il constitue une excellente alternative si vous envisagez de donner un coup de pouce à votre décoration intérieure. Cependant, vous devez apprendre à mieux le connaître.

Qu'est-ce le style scandinave ? 

Ce terme désigne un style de décoration intérieure qui tente d'apporter de la chaleur et de la lumière dans votre maison. Ce style est basé sur utilisation des éléments naturels tels que la lumière et le bois à travers un tableau scandinave

Ce dernier est l'un des éléments privilégiés pour ce type de décoration. Il fait également appel à l'ordre, à la simplicité, à l'harmonie et aux couleurs neutres afin de fournir à votre maison tous les ingrédients pour vous donner ce sentiment de paix et de chaleur. 

Caractéristiques du style scandinave 

La caractéristique la plus importante du style scandinave est l'utilisation de couleurs neutres. Le blanc est particulièrement important, tant pour sa luminosité que pour la sensation d'espace qu'il crée. Les textiles sont également fréquemment utilisés. 

La fourrure, la laine ou le lin sont des composantes essentielles du scandinave. Avec le froid nordique, il doit y avoir de bonnes sources de chaleur comme les couvertures et les tapis. Quant aux meubles, ils doivent être en bois, de préférence en chêne, hêtre, bouleau ou érable. Ces derniers représentent les arbres les plus courants dans les pays d'Europe du Nord. 

Conformément à la préférence chromatique, ces articles sont également de couleur claire. Enfin, des matériaux en saule ou en coton, également faciles à trouver dans ces pays, sont utilisés pour compléter la décoration de la maison. 

Au fil du temps, le style nordique a intégré d'autres couleurs et des matériaux bruts tels que des objets industriels. Cependant, il n'a en rien perdu son essence. Il conserve ses caractéristiques de base et surtout, il vous procure le même sentiment que ses origines.