Sommaire
Le monde artistique regorge de plusieurs merveilles à travers le monde. Dans ce sens, nous pouvons identifier les sculptures du monde, qui figurent parmi les plus célèbres. Pour vous aider à mieux identifier ces sculptures qui brillent par leur célébrité à travers le globe, nous vous proposons de lire la suite de cet article, qui vous renseigne à cet effet.
La sculpture de David, symbole de Florence
La première des sculptures qui figurent parmi les plus célèbres de l’histoire, nous avons en premier lieu, le portrait de David sous forme de statue. Cette sculpture célèbre se distingue par le fait qu’elle est un symbole de Florence. En effet, la sculpture présente un visage particulier de la République de Florence et met en lumière les vertus civiques que l’on reconnaît tant à cette République. Par ailleurs, cette œuvre de l’artiste Michel-Ange représente également le jeune David, avant son duel épique contre le géant Goliath, à qui il aurait fait mordre plus que de la poussière.
La célèbre sculpture de la galerie Borghèse
Au sein de la grande galerie d’arts de la ville de Rome : la galerie Borghèse, nous avons un magnifique chef d’œuvre qui règne en maître. Il est en effet question de la sculpture du Bernin, qui représente Daphnée se métamorphosant sous l’effet de Zeus. Ce dernier essayait d’empêcher son fils de courtiser la belle jeune, qui aurait ravi son cœur. Pour ce faire, il l’a transformé en laurier.
Proserpine qui se fait enlever par le dieu des enfers
Une autre sculpture qui émerveille et suscite de l’intérêt auprès des gens est celle qui représente Proserpine qui se faisait enlever par pluton le dieu des enfers. Cette scène qui se serait produite selon la mythologie d’alors explique le changement des saisons, puisque d’autres événements importants ont marqué cette période après l’enlèvement de la jeune femme.
En clair, voici quelques sculptures qui s’élèvent parmi les plus célèbres du monde. Elles sont appréciées, tant pour le réalisme de leur créateur, que pour l’intérêt subtil qu’elles engendrent.